Synchro Access

Vous ne pouvez pas vous déplacer sur les lignes du réseau Synchro Bus ?

Le service Synchro Access’ offre aux personnes à mobilité réduite un service de porte à porte sur réservation au sein des différentes communes de Grand Chambéry. Découvrez les différentes étapes pour y adhérer et l’utiliser.

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Comment fonctionne le service Synchro Access' ?

Étape 1 : l'adhésion

Pour en bénéficier, il vous faut faire la demande à Grand Chambéry en complétant le formulaire d’adhésion.

Le dossier est ensuite soumis à une commission d’accès spécialisée, seule habilitée à donner un avis favorable ou défavorable à la demande.

Vous pouvez retirer un dossier d’adhésion auprès :

  • de Synergihp Rhône-Alpes (23 rue de la Digue à Cognin),
  • de l’agence multimodale Synchro / SNCF (Gare de Chambéry),
  • de Grand Chambéry (106 allée des Blachères à Chambéry).

 

Le résultat de la commission vous sera rendu par courrier.

Étape 2 : la réservation

personne qui réserve son trajet Synchro Access'

Vous avez reçu un avis favorable pour bénéficier du service Synchro Access’, vous pouvez dès à présent effectuer vos réservations :

  • par mail en écrivant à : synchro-access@synchro-bus.fr.
  • par téléphone en appelant ALLO Synchro au 04 79 68 73 73 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h. Vous êtes sourd ou malentendant ? Vous pouvez utiliser la plateforme Elioz.
  • en ligne, en cliquant sur le lien du site de réservation en ligne 
    N’hésitez pas à demander vos identifiants de connexion lors de votre prochaine réservation par téléphone au 04 79 68 73 73 (prix d’un appel local). Ils vous seront confirmés par mail. 

Les courses doivent être réservées au minimum la veille pour le lendemain avant 16h.

Toute annulation de réservation doit être signalée au minimum la veille avant 18h.

Aucun service n’est assuré le 1er mai.

Lors de la réservation il faudra préciser :

 

  • le jour du déplacement
  • l’heure de départ et/ou d’arrivée ainsi que l’adresse exacte du lieu de prise en charge et de dépose
  • la présence ou non d’un accompagnateur (transport gratuit pour l’accompagnant dans la limite des places disponibles).
  • le motif du déplacement

Suite à votre réservation, un SMS de confirmation vous sera envoyé pour confirmer votre horaire.

personne qui appelle le centre de relation client

Étape 3 : La prise en charge

Synchro Access

Le service Synchro Access’ fonctionne:

  • tous les jours du lundi au jeudi de 7h à 20h
  • les vendredis et les samedis de  7h à minuit
  • les dimanches et jours fériés de 9h à 20h

 

Aucun service n’est assuré le 1er mai.

La prise en charge se fait au domicile ou à une autre adresse indiquée lors de la réservation.  

Pour toute question, consultez le règlement Synchro Access’.

Les titres de transport Synchro Access

Vous pouvez acheter vos titres :

  • par correspondance, en remplissant ce Bon de commande (par chèque ou CB)
  • en souscrivant au post paiement Synchro Access’ (paiement par prélèvement le mois suivant), pour cela complétez ce Formulaire post-paiement 
  • à bord auprès du conducteur avec le ticket « dépannage » au tarif de 2€20 (espèces uniquement)

Le formulaire et le bon de commande doivent être envoyés :

  • par mail : synchro-access@synchro-bus.fr
  • par voie postale : Agence Synchro  249, Place de la Gare 73000
  • à l’agence multimodale Synchro / SNCF (249 Place de la Gare 73000 Chambéry )
Photo d'une personne sur un ordinateur entrain de remplir un formulaire Synchro Access

Les tarifs Synchro Access

Carnet
10 tickets

16

  • Par correspondance

Ticket vert

A
l'unité

2.20

  • Par correspondance et à bord

Ticket rouge

Dimanches et
jours fériés

4.40

  • Par correspondance et à bord

ticket rouge