Logo Synchro Bus

Transport scolaire

Bienvenue sur l’espace scolaire, vous retrouverez toutes les informations ainsi que la procédure pour inscrire votre enfant à la ligne scolaire qu’il doit emprunter pour rejoindre son établissement en fonction de votre commune de résidence.

Première étape : Trouver la ligne scolaire que devra emprunter votre enfant

Pour pouvoir inscrire votre enfant au transport scolaire, il est nécessaire de connaître en amont le numéro de la ligne qu’il devra emprunter.


Pour cela, utilisez notre moteur de recherche qui vous permettra d’identifier avec certitude la ou les lignes qui desservent son établissement scolaire.

Le transport scolaire des enfants handicapés relève de la compétence du Conseil Départemental de la Savoie : cliquez ici pour plus d’informations

 

Illustration d'un car de transport scolaire avec des enfants à l'intérieur et le conducteur qui fait coucou

Les lignes Chrono, complémentaires 1 à 5, et locales 10 à 19 ne nécessitent pas une inscription en ligne, un titre Synchro Bus suffit !

Deuxième étape : Se renseigner sur la ligne scolaire concernée et inscrire votre enfant

Votre enfant doit emprunter une ligne scolaire comprise entre 101 et 953 pour rejoindre son établissement scolaire ?

Votre enfant doit aller dans un établissement scolaire et vous habitez dans l’une des 14 communes des Bauges ? Il doit emprunter une ligne comprise entre 1301 et 1320 ?

Vous pouvez faire une demande de dérogation afin que votre enfant puisse utiliser une ligne scolaire ne desservant pas son établissement de secteur.

Si vous n’avez ni transport scolaire ni lignes régulières à proximité :

Vous pouvez bénéficier d’une allocation pour absence de transport si vous répondez aux critères définis dans le document  :

« Les modalités d’attribution de l’allocation pour l’absence de transport ».