Besoin d’aide

Itinéraires et horaires :

Pour calculer un trajet, utilisez notre itinéraire interactif : saisissez le lieu de départ et d’arrivée, la date, le mode de transport. Vous pouvez sélectionner les différentes propositions pour avoir le détail et visualiser votre itinéraire sur la cartographie.

Le calcul d’itinéraire est disponible aussi sur notre application  Synchro Chambéry.

Des totems interactifs sont également accessibles dans le centre-ville (parvis de la Gare, hall de la Gare, Curial) pour préparer votre trajet.

Les fiches horaires sont disponibles :

  • à l’agence multimodale Synchro/SNCF
  • à bord des bus
  • sur notre site web, dans la rubrique « Plans et horaires bus »
  • sur notre application Synchro Chambéry

Vous pouvez etre informé des perturbations en temps réel :

  • sur notre site rubrique « Infos Trafic » 
  • via notre Twitter : @synchrobus 
  • sur notre application ” Synchro Chambéry ” dans l’onglet “Infos trafic”. Vous pouvez enregistrer les lignes en tant que “Favoris” afin de recevoir des notifications.
  • par SMS en envoyant “inscription ligne” et le numéro de la ligne que vous empruntez au 07 55 53 20 51 (un SMS par ligne).

Titres de transport

Pour bénéficier d’un abonnement mensuel, vous devez posséder une carte Oùra. Vous pouvez ensuite charger votre abonnement via notre e-boutique, dans l’un de nos Points Bus, à l’agence multimodale Synchro / SNCF ou sur les distributeurs automatiques de titres.

Vous devez posséder une carte Oùra.

Si votre quotient familial est supérieur à 690€, vous pouvez charger votre abonnement directement sur notre e-boutique.

Si vous bénéficiez d’une tarification solidaire, vous devez vous rendre à l’agence multimodale Synchro/SNCF ou nous envoyer votre dossier à l’adresse suivante : Agence multimodale Synchro/SNCF, 249 Place de la Gare 73000 Chambéry

Consultez notre rubrique « Tarifs et abonnements »

Si vous voyagez occasionnellement vous pouvez utiliser les tickets à charger sur un billet sans contact ou une carte Oùra : 1 voyage, 2 voyages, 10 voyages ou 24h. Pour ne pas vous soucier du chargement, vous pouvez opter pour le ticket liberté qui vous permet de payer que ce que vous consommez.

Rendez-vous sur notre page “Les tickets” pour plus d’informations.

Les titres Synchro Bus sont en vente auprès :

  • des Distributeurs Automatiques de Titres situés aux arrêts: Curial, Cévennes, Halles, Gare et à l’intérieur de la gare
  • des points bus 
  • de l’agence multimodale Synchro/SNCF située aux 249 Place de la Gare 73000 CHAMBERY
  • du conducteur (pour certains titres) 
 Pour plus de détails  consultez notre page “Points de vente bus” .
 

La validation se fait à chaque montée dans le bus, même en correspondance en présentant son titre devant le valideur. Pour le ticket SMS, c’est le sms de confirmation qui valide votre titre.

Pour bénéficier de la tarification solidaire sur les abonnements annuels, vous devez être résident d’une des communes de Grand Chambéry et avoir un quotient familial inférieur à 690€. Vous devez fournir une attestation de paiement CAF de moins de 3 moins mentionnant le nom des bénéficiaires ou votre avis d’imposition.

 

Pour le carnet de 10 voyages Eco, vous devez également avoir un quotient familial inférieur à 690€ ou être demandeur d’emploi (attestation de paiement CAF de moins de 3 mois, avis d’imposition ou attestation de pôle emploi de moins de 3 mois)

Service scolaire

Pour bénéficier du transport scolaire, les élèves doivent :

  • résider dans l’une des communes de l’agglomération ou avoir l’un de ses représentants légaux en résidence principale
  • fréquenter un établissement scolaire : école maternelle, école élémentaire, collège, situé sur l’une de ces communes et correspondant à la carte scolaire.
Vous habitez une commune de l’agglomération située en dehors des Bauges :

 

Si votre enfant a déjà une carte Oùra et un abonnement annuel Synchro Bus chargé sur sa carte, vous pouvez utiliser le formulaire  pour inscrire votre enfant sur le service scolaire de son établissement de secteur.

S’il n’a pas de carte OùRA! achetez d’abord la carte Oùra de votre enfant puis charger son titre de transport avant de vous inscrire sur votre ligne. 

 

Vous habitez une commune de l’agglomération située dans les Bauges :

 

Vous devez contacter directement l’antenne des Bauges : 

Antennes des Bauges de Grand Chambéry :

Avenue Denis Therme, 73630 Le Châtelard

04 79 54 81 43 (prix d’un appel local)

La présence d’une accompagnatrice est obligatoire si le nombre d’élèves de maternelle transportés est supérieur à 7.

L’enfant doit présenter sa carte au conducteur et la valider à chaque montée dans le véhicule.

L’inscription au service scolaire doit être renouvelée chaque année au mois de juin pour l’année scolaire suivante. 

Autres services

Vous pouvez appelez dès le lendemain au 04 79 68 73 73  si vous avez  perdu ou oublié un objet sur notre réseau.

Les objets trouvés sont à récupérer à l’agence multimodale Synchro/SNCF située 249 Place de la Gare 73000 CHAMBERY.

 

Vous pouvez vous inscrire ou réserver un transport à la demande par téléphone en appelant ALLO Synchro au 04 79 68 73 73 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. 

Pour plus d’informations consultez la rubrique “Transport à la demande”.

Envoyez votre réclamation : 

  • par courrier à l’agence multimodale Synchro / SNCF, 249 Place de la Gare 73000 CHAMBERY
  • sur notre site via le formulaire “Nous contacter” 

Procès-Verbal :

Selon le type d’infraction, le montant du procès-verbal peut varier de 5€ à 150€. Une majoration de 20€ est appliquée si le PV n’est pas réglé dans les 10 jours.

Pour plus de détails consultez la rubrique “Payer son amende”.

Vous pouvez régler votre procès-verbal par carte bancaire :

  • sur notre site internet rubrique “Payer son amende” 
  • par téléphone au 04 79 69 73 73 

Ou à l’agence  multimodale Synchro/SNCF située 249 Place de la Gare 73000 CHAMBERY.

Compte Client

Cliquez sur le bouton “Identifiez-vous” en haut à droite  de la page d’accueil du site. Créer votre compte en renseignant les champs, vous recevrez un email de validation.