Synchro Velostation

Plans vélo

Les itinéraires cyclables de l'agglo dans votre poche !

Le plan des aménagements cyclables présente l’ensemble des aménagements et itinéraires recommandés à vélo sur le territoire de l’agglomération de Grand Chambéry.

Ce plan de poche est disponible gratuitement dans différents lieux publics : les mairies de l’agglomération, l’accueil de Grand Chambéry, la Vélostation, l’office du tourisme de Grand Chambéry Alpes Tourisme, les universités de Jacob-Bellecombette et de Savoie Technolac. Le plan est également disponible sur l’application Synchro.

Quelle différence entre bande et piste cyclable ?

La bande cyclable

Voie de circulation exclusivement réservée aux vélos, délimitée par des bandes blanches peintes au sol.

La piste cyclable

Voie de circulation exclusivement réservée aux vélos, séparée physiquement des voies de circulation des véhicules motorisés et distincte des trottoirs en ville. Une piste cyclable peut être bidirectionnelle ou à sens unique.

Le double sens cyclable

Voie de circulation à double sens dont un sens est réservé exclusivement aux vélos.

Le sas vélo

Espace réservé aux vélos au-delà de la ligne d’arrêt des véhicules à un feu. Il permet aux cyclistes de se positionner devant les autres véhicules pour démarrer en toute sécurité, notamment pour tourner à gauche.

La voie verte

Axe de circulation ouvert à tous les moyens de locomotion non motorisés. Elle est donc ouverte aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite.