Flexi, le transport à la demande

Un service pour répondre à vos besoins de déplacement au quotidien

Un nouveau service qui commencera dans

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Qu'est-ce que le service Flexi ?

Un tout nouveau service qui circule également dans les Bauges !

Vous pouvez vous déplacer toute l’année du lundi au samedi. Ce service circule de 7h à 19h pour les zone de 50 à 57 et de 6h à 19h30 pour la zone 58 dans les Bauges. 

Ce service fonctionne sans concurrence aux lignes locales du réseau de bus. Vous pouvez réserver votre trajet  30 minutes avant ou 30 minutes après les horaires de la ligne régulière.

Vous pouvez vous déplacer

Ce service vous permet de rejoindre 2 arrêts dans la même zone ou les lignes régulières du réseau de bus via les arrêts de correspondance.

Entre 2 arrêts dans la même zone

D'un arrêt dans la zone à un arrêt de correspondance

Arrêt Barbizet à l'arrêt Technolac

Où bénéficier de ce service ?

Flexi, le service de transport à la demande est réparti sur 9 zones : 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 et désormais la zone 58 qui dessert la zone des Bauges !

Comment fonctionne le service Flexi ?

Etape 1 : Je m'inscris au service Flexi

Je suis nouvel utilisateur du TAD

Je m’inscris sur le formulaire en ligne ou par téléphone Allo Synchro au 04.79.68.73.73

J'utilise déjà le TAD

Je mets à jour mon mot de passe sur le site de réservation Flexi ou sur l’application MyMobi.

Etape 2 : Je prépare mon déplacement

  • J’identifie mon arrêt de départ et mon arrêt d’arrivée
  • Je détermine mon créneau horaire souhaité

Etape 3 : Je réserve

Sur le site internet

L'application MyMobi

Je réserve et j'annule mes trajets. Je consulte mes réservations. Je suis l'arrivée du véhicule en temps réel

Zoom sur la réservation via l'application MyMobi

Les nouveaux canaux de réservation du service de Transport à la Demande Flexi vous permettent plus de FLEXIbilité dans vos trajets afin de vous offrir le confort maximum pour vos déplacements du quotidien !

Découvrez le tutoriel de l’application MyMobi qui vous permet de réaliser vos réservations 

  • Vous pouvez annuler votre trajet via l’application MyMobi, le site internet ou par téléphone.
  • En cas d’annulation hors délai, des pénalités pourront être appliquées.

Ce sera la vidéo tuto faite par Yassine et Marie

Etape 4 : Je voyage

  • Je reçois une confirmation par SMS ou un email 1 heure avant le départ précisant l’horaire exact du passage du véhicule
  • Je me présente à l’arrêt 5 minutes avant l’horaire indiqué
  • Je monte dans le véhicule, je valide ou j’achète mon titre de transport

Où acheter son titre de transport ?

  • Je possède déjà un titre de transport, je valide mon titre auprès du conducteur/trice
  • Je peux acheter mon titre de transport à bord du véhicule. Je pense à préparer la monnaie.

Les tarifs du service Flexi, le transport à la demande sont les mêmes que ceux sur réseau de bus.

Les conditions d'annulation

Pour que tout le monde puisse profiter de ce service, il est important de respecter les règles suivantes : 

Les annulations doivent être effectuées la veille avant 19h00. 

Les annulations doivent être effectuées au moins 2 heures avant le départ prévu.

  • Vous pouvez annuler votre trajet via l’application MyMobi, le site internet ou par téléphone.
  • En cas d’annulation hors délai, des pénalités pourront être appliquées.