Inauguration des Pistes Bleues

Une inauguration des Pistes Bleues sous le soleil !

Jeudi 6 juin, les élus et les techniciens de l’agglomération du Grand Chambéry ont eu l’honneur d’inaugurer la nouvelle signalétique des principaux itinéraires cyclables : les Pistes Bleues.

Les élus testent et dévoilent les Pistes Bleues

Lors de cette inauguration, les élus Monsieur Thierry Repentin (Président du Grand Chambéry), Monsieur Christophe Pierreton (Vice-président en charge de la Mobilité), Monsieur Arthur Boix-Neveu (Conseiller délégué en charge de la politique et des aménagements cyclables)  et Monsieur Alain Caraco (Vice-président en charge des coopérations métropolitaines de mobilité) ont pu tester la nouvelle Piste Bleue N°1.

Ils ont également dévoilé le nouveau totem de comptage situé au niveau du Palais de Justice. 

Cet aménagement souligne l’importance de la mobilité durable à Chambéry.

Bravo à tous les participants et partenaires qui ont rendu cet événement possible.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Contrôle technique pour bien démarrer la saison

Les équipes de la Vélostation étaient présentes lors de cette inauguration et ont proposé un contrôle technique des vélos. Financé par l’agglomération, cet atelier a permis à de nombreux cyclistes de faire réviser leur petite reine en ce début de saison, assurant ainsi des balades plus sûres et agréables sur les  Pistes Bleues.

Les aménagements mis en place

Bornes Pistes Bleues

Les 9 lignes de vélos aménagées font partie des 107 km d’aménagements cyclables qui irriguent le territoire de Grand Chambéry.

Les 132 bornes, situées le long de chaque piste, sont facilement repérables grâce à leur couleur distincte et leur signalétique claire. 

Le guidage est assuré par des panneaux de jalonnement et un marquage au sol indiquant le numéro d’itinéraire et les destinations desservies. 

 En route pour de nouvelles aventures à vélo sur ces superbes pistes !